** MX LONGSKATE **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

salut je suis nouveau!!

+2
len
tat_surfing
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Mer 7 Fév - 18:31

ok dacor je vais chercher ça merci. ou alors j'ai une dexieme solution mon voisin est meuniusié et je peu lui demander un bois qui resistera a mon poid et tout et tout...
merci ulk a+
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Mer 7 Fév - 20:48

je voulais aussi savoir c'est quoi le style BAOBAB ??? merci si il y a des photos ???


merci a+


ps: c'est un ami qui m'a dit cela !
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  ULK Jeu 8 Fév - 0:21

Laisse tomber le bois, si tu fais pas un sandwich bois-fibre et encore.

Au fait, tu m'as pas répondu, tu as des trucks de longboard ?

SInon, pour le shape, peu importe, c'est pas un surf, fais ce qui te plait ! cheers
ULK
ULK
Langue pendue

Nombre de messages : 465
Localisation : Mx
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Jeu 8 Fév - 10:42

ok dacor je pence prendre le patron du pin tail du site "paipai longskate". et je n'ai pa de truck ni de rou j'en cherche pour pa cher ? parseque j'en est trouvé mai c'est 80 euro + 40 euros les rou et les truck et comme je conte aussi acheter un nouveau longboard ( surf ) ba je pence chercher des occase Very Happy

merci ULK ji vai dsl pour lécriture j'ai cour la lol! !!!
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  ULK Jeu 8 Fév - 12:11

Tu dois pouvoir acheter 2 trucks + roues pour 1/3 moins cher sur http://www.sickboards.nl
ULK
ULK
Langue pendue

Nombre de messages : 465
Localisation : Mx
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Jeu 8 Fév - 17:07

ok encor merci ULK
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Jeu 8 Fév - 17:09

j'ai une autre question pour les roues et les trucks tu me conseil quoi? merci a+
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  ULK Jeu 8 Fév - 20:16

Des randall II 180mm pour les trucks et les roues, du 70mm ou plus en 78A.
ULK
ULK
Langue pendue

Nombre de messages : 465
Localisation : Mx
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Jeu 8 Fév - 20:54

ok dacor merci. quan il mettent 50 euros avec la photo des deux trucks c 50 euro les deux ou lunité ?lunité non?
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Jeu 8 Fév - 21:14

je sais on va dire que je suis trés bavard mai je préfére poser plein de question au connaisseur Very Happy les roue Abec11 ZigZags 70 mm en 78a sont bien ou pas ??? et sur ce site les roulement son fourni avec les roues ou pas ? voila merci a+
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Ven 9 Fév - 12:05

si non quel roulement prendre ???? merci dss ca sonne je sui a la bourr a+++++
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Ven 9 Fév - 12:23

non c'est bon j'ai pas cour en faite! donc ma question est quel roulement prendre pour aller avec des roues "Abec11 Flashbacks 70 mm roues" ??? ou des "Abec11 ZigZags 70 mm roues"???

merci a+ (désolé pour tous les messages) .
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  ULK Ven 9 Fév - 15:59

Franchement, les flashback sont de très très bonne roues (meilleures que les zigzag qui sont destinées au slalom.

Pour les roulements, j'ai un set d'Abec 7 neuf. Je te le fait à 15 euros les 8 si ça t'intéresse (si tu es ok pour récupérer tout ça chez moi sur Morlaix).

Pour les trucks, les Randall II 180 sont indiqués à 45 € la paire.

SInon, n'oublies pas de prendre un set de visserie et des entretoises de 10mm (qui vont entre les 2 roulements sur les roues Flashback.

Mais si tu commandes chez sick, tu aurais surtout grand intérêt à commander une board complète tout de suite franchement. Elles sont très bon marché et tu feras des économies.

En shapant ta board, tu vas probablement un peu te planter et finalement tu auras envie de mieux.

Chez sick, tu as une Gravity 46" complète (avec trucks randall + ....) pour 180 €.

Si tu passes une commande chez Sick, fais signe, on sera surement preneurs de quelques petits trucs.
ULK
ULK
Langue pendue

Nombre de messages : 465
Localisation : Mx
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Ven 9 Fév - 20:05

ba en faite je fais peut être une erreur mai je vai quand même shaper cette planche et aussi je voi pa de quoi tu parle quand tu dis "set de visserie et des entretoises de 10mm (qui vont entre les 2 roulements sur les roues Flashback)." si tu veu bien mexpliquer ??? merci
aussi comme je fai shaper ma planche Laughing je doi mettre de la courbure enfin je ne sai pa commen on dit, "concave" non, je sai pas ??? suis-je oubligé d'en mettre ? et pour tes roulements jen parle avec mes parents .

je souhaite de bonne vacance a tout le monde enfin ce qui y sont moi ji suis alor bonne vacance a tous a+ cheers
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  ULK Ven 9 Fév - 20:10

tat_surfing a écrit:ba en faite je fais peut être une erreur mai je vai quand même shaper cette planche et aussi je voi pa de quoi tu parle quand tu dis "set de visserie et des entretoises de 10mm (qui vont entre les 2 roulements sur les roues Flashback)." si tu veu bien mexpliquer ??? merci
aussi comme je fai shaper ma planche Laughing je doi mettre de la courbure enfin je ne sai pa commen on dit, "concave" non, je sai pas ??? suis-je oubligé d'en mettre ? et pour tes roulements jen parle avec mes parents .

je souhaite de bonne vacance a tout le monde enfin ce qui y sont moi ji suis alor bonne vacance a tous a+ cheers

La visserie c'est pour fixer les trucks.

Les entretoises, ce sont deux petits cylindres (taille de 8/10 ou 11 mm selon les roues utiliséees) qui se positionnent sur l'axe, entre les 2 roulements, afin de maintenir les 2 roulements bien parallèles. En street, on n'en utilise pas mais en longskate, c'est quasi obligatoire.

Pour le concave, aucune rêgle. De très bonnes boards avec concave, de très bonnes boards sans concave et inversement.
ULK
ULK
Langue pendue

Nombre de messages : 465
Localisation : Mx
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Sam 10 Fév - 13:36

a ok decor jai compri ce que c'est merci. je suis désole ULK mais pour les roulemen ca va étre dure donc ba je pourrai pas te les prendre par contre j'ai trouvé dans un magazin de glisse des Roulements Lucky Abec 7 et je voudrai savoir qu'est ce que vou en pencé ??? il me dise que cest pour la vitesse . sinon des abec 5 ca passe ou pas ??? voila merci a++
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Sam 10 Fév - 13:37

j'ai trouvé des abec 9 aussi mais les chiffre change quoi ???? c'est leur difference ??? merci a+
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  Nicolas M. Sam 10 Fév - 14:15

le chiffre symbolise la qualité (théoriquement).

ABEC 3 c'est moyen, ABEC 7 c'est très bien. J'utilise des ABEC 3,5 et 7 (marque Décathlon) et ils roulent tous Wink Choisi aussi en fonction de ton budget, ça sert à rien de mettre 40 euros dans des roulements pour faire de la balade.
Nicolas M.
Nicolas M.
Langue pendue

Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Landi City
Date d'inscription : 01/05/2006

http://n.meline.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Sam 10 Fév - 16:35

ba jai trouvé des abec 9 pour 25 euros je croi donc ba comme il ca ma l'ai bien ba je vai peut être prendre cela ( il sont bien ou pas ???) mais j'ai encor le temps de voir vu que je pence commencer a shaper cette été, sauf si je sui pret avant Very Happy
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Sam 10 Fév - 16:39

les roulement c'est cela "Roulements rockers swiss bearing abec 9" et ils sont a 29 euros
http://www.kite-spirit.com/catalog/images/SWISS.JPG
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Sam 10 Fév - 18:51

j'aimerai fair un longskate de cette forme la si vou avez des patron en papier ou des mesure je sui preneur ???

lien : http://cgi.ebay.fr/GECOBOARDS-LONGBOARD-SKATE-SNOWBOARD-DOWNHILL_W0QQitemZ320078005927QQihZ011QQcategoryZ56815QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem#ebayphotohosting
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  Nicolas M. Sam 10 Fév - 22:18

Personne n'aura ça à te proposer. Mais avec la photo sous les yeux, c'est facile de faire le patron tout seul sur une grande feuille (rouleau de papier kraft ou cadeau par exemple). Dessine ce qui te plait, c'est tout l'intérêt de faire sa planche seul.

Fais juste attention aux dimensions que tu souhaites (et gaffe à bien placer les truks, le perçage pour les huits vis est ce qu'il y a de plus délicat à faire).
Nicolas M.
Nicolas M.
Langue pendue

Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Landi City
Date d'inscription : 01/05/2006

http://n.meline.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  tat_surfing Sam 10 Fév - 23:07

bon ba pour le shape je me suis decidé je vai suivre la facon de len elle m'a l'air bien. donc si jai bien compri je doi prendre de planche de contreplaqué ( je prend du marin ) et je pence prendre du 6 mm dépaiseur , je les colle avec une couche de fibre + resine pui après je découpe et je remet une couche de fibre plus resine de chaque cote ??? je peu pa plutot en mettre que sur le dessu car je veu laissé le dessou en bois. mais si je met de la resine plus fibre en dessu et au dessou ba quan je vai percer pour les truck ca va pouvoir le fair ou pas ????

merci Nicolas.M je me suis deja fai un dans un bout de carton ma planche mesurera surment 1m30 pour 25 cm de large a peut prés. Et pour les truck je voi commen fair c'est bon avec la ligne centrale je vai pouvoir.
tat_surfing
tat_surfing
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  ptikabuto Lun 12 Fév - 23:29

salut tout le monde ça fait longtemps!

Nicolas M. a écrit:le chiffre symbolise la qualité (théoriquement).

ABEC 3 c'est moyen, ABEC 7 c'est très bien. J'utilise des ABEC 3,5 et 7 (marque Décathlon) et ils roulent tous Wink Choisi aussi en fonction de ton budget, ça sert à rien de mettre 40 euros dans des roulements pour faire de la balade.

plus que la qualité ça signifie la précision de l'ajustement de ton roulement, un ABEC 9 ne va pas forcémént tenir plus longtemps qu'un ABEC 3, il va rouler mieux au début mais ensuite c'est la qualité des billes qui permet d'évaluer de bons roulements, si les billes sont molles (mauvais métal ou alliage) elles vont s'écraser et rouler '' carré '' donc pas top!

le style baobab je connais, une chose est sûr: tu ne pourras pas faire de la vitesse et en même temps un cruise pépère avec des courbes: va falloir choisir la board scratch
ptikabuto
ptikabuto
Langue pendue

Nombre de messages : 362
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  ptikabuto Lun 12 Fév - 23:36

tat_surfing a écrit:bon ba pour le shape je me suis decidé je vai suivre la facon de len elle m'a l'air bien. donc si jai bien compri je doi prendre de planche de contreplaqué ( je prend du marin ) et je pence prendre du 6 mm dépaiseur


3 points sur le cp marine:

1) attention au CP marine, mon méga baobab d'1m50 ( avec lequel je prend un pied monstre cela dit en passant et avec lequel je progresse plutot beaucoup dans mon style surf longboard) était très mou j'ai été obligé de rajouté une couche de fibre et de contre plaqué.

2) de plus le cp marine est beaucoup plus dense ce qui n'est pas forcément un plus pour le ride.

3) le cp marine est gourmand en résine, du moins pour expérience personnelle, plus de résine = plus de poids.

voili - voilou
ptikabuto
ptikabuto
Langue pendue

Nombre de messages : 362
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salut je suis nouveau!! - Page 2 Empty Re: salut je suis nouveau!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser